Cet article date de plus de huit ans.

L'Inde prête à acheter 36 Rafale

Selon le Premier ministre indien, la France et l'Inde ont conclu lundi un accord intergouvernemental portant sur l'achat de 36 Rafale, en reportant à plus tard l'examen de la facture. La France a aussi l'espoir de convaincre New Delhi pour l'achat de six EPR.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'accord politique entre l'Inde et la France porte sur 36 Rafale © MaxPPP)

Une étape a été franchie lundi dans les négociations entre la France et l'Inde portant sur la vente à New Delhi d'avions de type Rafale fabriqués par l'avionneur français Dassault. Un accord politique a été conclu ce lundi entre les deux pays, portant sur 36 appareils. Les questions financières seront réglées ultérieurement.

C'est à l'occasion de la visite de François Hollande en Inde que l'intention commerciale a été précisément affichée. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a déclaré : "Nous avons trouvé un accord intergouvernemental" , tandis que François Hollande a précisé que les "aspects financiers" seraient réglés "dans les jours qui viennent" .

François Hollande a dit aussi espérer conclure "d'ici un an" la vente de six réacteurs de nouvelle génération EPR à l'Inde, mais les négociations n'en sont pas au même point que pour les Rafale.

A VOIR AUSSI ►►► Expliquez nous...le Rafale

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.