L'équipementier Staufen Plastics en liquidation
Le tribunal de Colmar a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du fournisseur automobile Staufen PlasticsLe tribunal de Colmar a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du fournisseur automobile Staufen Plastics
L'entreprise, qui emploie 157 personnes et fabrique des pièces composites pour pare-soleil (ex-Adifil), est autorisée à poursuivre son activité jusqu'au 10 novembre.
Staufen Plastics était en redressement judiciaire depuis mars. En juillet, la chambre commerciale du tribunal avait accordé un sursis d'un mois, malgré l'absence d'offre de reprise.
"En accord avec les salariés, nous avions demandé un délai afin de laisser le temps au seul client de l'entreprise, le groupe américain Johnson Controls, de trouver d'autres sous-traitants", a dit à Reuters l'administrateur judiciaire.
"Nous avons cherché des acquéreurs, en vain. La liquidation était inévitable", a ajouté l'administrateur judiciaire. "Grâce à ce sursis, les salariés perdent leur emploi le plus dignement possible. Johnson Controls a en outre accepté de financer le plan de sauvegarde de l'emploi à hauteur de 3 millions d'euros", a expliqué pour sa part l'avocate du comité d'entreprise.
Victime de la crise automobile, l'entreprise avait vu son chiffre d'affaires (22 millions d'euros en 2008) reculer de moitié depuis le début de l'année.
Propriété du groupe d'investissement allemand Staufen, l'usine est l'un des principaux employeurs de la vallée de Munster.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.