"Nous devrions voir en 2023 un reflux de l’inflation", assure Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
« Nous devrions voir en 2023 un refus de l’inflation », assure Bruno Le Maire
Article rédigé par
T. Sotto - France 2
France Télévisions
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 10 novembre.

L’inflation reste forte en France. "L’inflation a deux chiffres est déjà là pour beaucoup de produits alimentaires. Nous n’anticipons pas d’inflation à deux chiffres sur l’ensemble des produits de consommation en France d’ici la fin de l’année 2022. […] Nous devrions voir en 2023 un reflux de l’inflation", explique Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 10 novembre.

Prime Macron : "Nous souhaitons pérenniser tout ce qui permet de compléter le revenu des salariés"

Face à l’inflation, la ville de Paris augmente sa taxe foncière. "C’est vraiment se moquer des Parisiennes et des Parisiens. C’est la gestion calamiteuse de Paris qui explique l’augmentation des impôts décidée par Anne Hidalgo et certainement pas l’action de l’Etat, qui a toujours été en soutien", estime Bruno Le Maire.

La prime Macron sera-t-elle pérennisée ? "Ce que je constate c’est qu’elle marche. Nous souhaitons pérenniser tout ce qui permet de compléter le revenu des salariés, de tenir notre ligne fondamentale du travail pour tous et du travail qui paye", conclut le ministre de l’Économie et des Finances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.