Cet article date de plus d'un an.

Inflation : seuls "trois à quatre millions" de Français ont fait la demande pour l'indemnité carburant, selon Oliver Véran

Le porte-parole du gouvernement a rappelé que cette aide peut bénéficier à "sept millions de Français".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l'Institut du monde arabe, à Paris, le 30 janvier 2023. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Seuls "trois à quatre millions" de personnes ont fait la demande pour l'indemnité carburant, a déclaré Olivier Véran mercredi 1er février lors d'une conférence de presse, en marge d'un Conseil des ministres. Alors qu'"un peu plus de 10 millions de Français" peuvent bénéficier de cette aide, a rappelé le porte-parole du gouvernement. 

Cette indemnité de 100 euros est une aide versée en une fois, pour 2023, qui concerne les ménages les plus modestes. Pour être éligible, il faut disposer d'un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021, soit 1 314 euros nets par mois pour une personne seule, ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants. 

De la même manière, Olivier Véran a assuré que seulement "150 000 TPE (très petites entreprises)", sur le "million" concernées, ont fait la demande de renégociation, sans frais, de leur contrat d'électricité lorsqu'il avait été conclu à de très hauts tarifs. Toutes les entreprises de moins de dix salariés, qui ont un contrat à plus de 280 euros le mégawattheure, peuvent le renégocier avec leur fournisseur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.