Consommation : les clients séduits par les paniers anti-inflation
Limiter au maximum la hausse des prix de ses courses, un défi relevé par de plus en plus de Français. Dans les rayons d’un supermarché de Provins (Seine-et-Marne), les clients font attention et privilégient les produits des paniers anti-inflation. "Les prix ont monté. […] On aime bien manger les bonnes choses, mais pas trop chères quand même", indique une cliente. Un autre complète : "Avant je prenais comme ça, mais maintenant, je prends les prix au kilo."
"Le panier fonctionne très bien"
Les ventes de ces produits anti-inflation bondissent de 75%. Ce n’est pas étonnant, car ces marques distributeurs restent moins chères que leurs équivalents de grandes marques. L’enseigne a sélectionné 500 références essentielles pour attirer les clients. Selon Perrine Vignon, directrice du magasin Intermarché de Provins, "le panier fonctionne très bien". Le panier à petit prix est un succès quelle que soit l’enseigne. Une offre pour contenir l’inflation, +16,2% sur un an et qui devrait franchir la barre des 20% fin juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.