Cet article date de plus d'un an.

Consommation : les bonnes affaires de Noz et son déstockage de surgelés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lorsque les produits frais arrivent chez Noz, à La Flèche, dans la Sarthe, les clients se ruent sur les surgelés à 30, voire moins 50 %. Ces produits sont rachetés aux magasins en liquidation judiciaire.
Consommation : les bonnes affaires de Noz et son déstockage de surgelés Lorsque les produits frais arrivent chez Noz, à La Flèche, dans la Sarthe, les clients se ruent sur les surgelés à 30, voire moins 50 %. Ces produits sont rachetés aux magasins en liquidation judiciaire. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, C. Wormser, G. Sabin, Y. Kadouch
France Télévisions
Lorsque les produits frais arrivent chez Noz, à La Flèche, dans la Sarthe, les clients se ruent sur les surgelés à - 30 %, voire - 50 %. Ces produits sont rachetés aux magasins en liquidation judiciaire.

Elle arrive enfin, au milieu des rayons textiles : la palette de 120 colis de produits surgelés se fraie un chemin dans le magasin Noz, à La Flèche (Sarthe). Ce magasin près du Mans récupère les stocks d’invendus des magasins en liquidation judiciaire, une aubaine pour le déstockeur. Les articles y sont vendus de 30 à 50 % moins chers qu’en magasin. Alors forcément, les clients s’y ruent.

Des vêtements et des chaussures à bas prix

De bonnes affaires et de quoi se faire plaisir, en ces temps difficiles pour le portefeuille des Français. Un couple de retraité est habitué à scruter les prix. Ce vendredi 12 mai au matin, il a fait plusieurs dizaines de kilomètres pour profiter des surgelés bradés. “Avec les petites retraites qu’on a, on est obligés de faire attention”, explique une femme. Avec ses 300 magasins en France, Noz, leader européen du déstockage, rachète aussi des vêtements, chaussures et même les meubles d’entreprises en liquidation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.