Consommation : Carrefour dénonce des prix en hausse malgré une baisse du produit
Ce sont de petites affiches orange pour dénoncer les pratiques des industriels. Depuis lundi 11 septembre chez Carrefour, elles signalent en rayons les marques qui pratiquent la shrinkflation, celles qui augmentent leurs prix en réduisant les quantités. Cela dissuade les clients. “Je suis beaucoup plus sélectif. C'est possible que cela joue”, avance un client. “Je pense qu’il faut boycotter ce genre de choses”, poursuit une autre cliente.
Hausse des prix
Parmi les produits, une bouteille de thé glacé. Sa contenance est passée de 1,5l à 1,25l, mais son prix est passé de 1,18 euro à 1,65 euro. Au total, 26 références sont identifiées. Les marques, contactées, n’ont pas souhaité répondre. Selon la direction de Carrefour, d’autres produits pourraient être concernés. Il y a quelques mois, Carrefour avait été épinglée par des enseignes de consommateurs.
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