Bâtiment : le prix des matériaux flambe

Publié
Bâtiment : le prix des matériaux flambe
Article rédigé par
N.Tabouri - France 3
France Télévisions

Lundi 30 mai, la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 19/20, explique comment le prix des matériaux fait augmenter les devis dans le bâtiment. 

La flambée du prix des matériaux fait grimper la facture des professionnels du bâtiment. "Du sol au plafond, tout flambe. Au niveau des toits, +8,9% en un an pour les tuiles en terre cuite, +9,2% pour les charpentes en bois", explique la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 19/20, lundi 30 mai. Le gros œuvre a également augmenté de 10 % en un an pour les travaux de terrassement.  

Le prix des fenêtres explose 

Le prix des fenêtres est celui qui a le plus augmenté, notamment celui des fenêtres en alliage d'aluminium, en hausse de 18% en un an. Les fermetures des baies coulissantes ont, elles, augmenté de 27%. Les hausses correspondent au "début de la guerre en Ukraine, mais le problème c'est que ces augmentations viennent s'ajouter à celles que le secteur du bâtiment a déjà subi", poursuit la journaliste. Les organisations professionnelles annoncent ne pas pouvoir répercuter ces hausses sur les constructions déjà lancées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.