Vente de sous-marins à la Malaisie en 2002 : deux anciens responsables de DCN et de Thales mis en examen
Les deux anciens responsables de la Direction des constructions navales et de Thalès ont été mis en examen pour corruption et abus de biens sociaux.
Deux anciens responsables de la Direction des constructions navales (DCN) et de Thales ont été mis en examen pour corruption dans l'enquête sur la vente de sous-marins à la Malaisie en 2002, a appris franceinfo de source judiciaire mardi 18 juillet.
Deux autres cadres déjà mis en examen
Entendus en mai dernier, Philippe Japiot, ancien président de la branche internationale de la DCN (devenue DCNS puis Naval Group) et Jean-Paul Perrier, ex-directeur général de Thales, sont également mis en examen pour abus de biens sociaux.
Deux autres dirigeants de la DCN et de Thales ont déjà été mis en examen dans cette le cadre de cette enquête menée par le pôle financier depuis 2010. Les juges enquêtent sur de possibles commissions, versées lors de la vente de trois sous-marins à la Marine royale malaisienne, et qui auraient pu servir à corrompre l'ancien ministre de la Défense Najib Razak, aujourd'hui Premier ministre de Malaisie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.