Stellantis : le groupe offre une prime de 4 000 euros à ses salariés
Les salariés français de Stellantis auront au moins 4 000 euros de bonus. C’est l’annonce qu’a faite dans la matinée du mercredi 23 février la direction du groupe, après avoir obtenu des résultats de profits record.
C’est une bonne nouvelle pour les salariés de Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citröen et Fiat-Chrysler. Tous vont pouvoir bénéficier d’une augmentation de leur rémunération de 3,2% en moyenne. À cela s’ajoute une prime d’intéressement d’un montant minimum de 4 000 euros. À la sortie de l’usine de Poissy (Yvelines), les salariés sont plutôt satisfaits. "C’est magnifique, c’est un beau cadeau", se réjouit l’une d’entre eux. "ls partagent un petit peu, c’est bien, ça fait plaisir quand même", déclare un autre.
Récompenser la performance des salariés
Certains syndicats se félicitent également de cette augmentation. "C’est véritablement la récompense de tout le travail qui a été fourni, de tous les sacrifices que les salariés ont dû consentir", affirme Brahim Ait, secrétaire FO. Cependant, d’autres salariés sont plus mesurés et pensent que "c’est le salaire de base qui compte pour le salarié". Avec un bénéfice net de 13,4 milliards d’euros, le groupe souhaite récompenser la performance de ses salariés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.