Cet article date de plus de quatre ans.

Seine-Maritime : l'implantation discrète d'Amazon divise la population

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Seine-Maritime : l'implantation discrète d'Amazon divise la population
Seine-Maritime : l'implantation discrète d'Amazon divise la population Seine-Maritime : l'implantation discrète d'Amazon divise la population (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Tixier, T. Chammah, V. Lucas, S. Testor
France Télévisions
France 3

À Petit-Couronne (Seine-Maritime), l'implantation d'un centre logistique Amazon fait polémique entre les opposants et ceux qui y voient des créations d'emplois. 

Alors qu'Amazon est la cible des critiques durant la fermeture des petits commerces, il semble que la firme de Jeff Bezos accentue très discrètement son implantation via des entrepôts. Près de Rouen, à Petit-Couronne (Seine-Maritime), le maire a donné une autorisation d'implantation qui ne finit pas de diviser la population. Dans ce centre géant qui devrait bientôt voir le jour, 300 000 colis seraient traités chaque jour et 24h/24. Un projet rendu discret par l'absence du nom d'Amazon sur les documents officiels. 

"1 200 emplois, c'est bon à prendre" 

Depuis plusieurs semaines, des opposants se mobilisent et arpentent les allées du marché de la ville. Leur objectif est de faire signer une pétition et mobiliser les habitants contre l'implantation du géant du e-commerce. "Ces grands groupes qui s'installent partout, c'est une vraie plaie", estime un habitants. "1 200 emplois dans la région, c'est bon à prendre", répond un autre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.