Cet article date de plus de quatre ans.

Sauvetage aquatique : un premier aéroglisseur utilisé en Corrèze

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sauvetage aquatique : un premier aéroglisseur utilisé en Corrèze
Sauvetage aquatique : un premier aéroglisseur utilisé en Corrèze Sauvetage aquatique : un premier aéroglisseur utilisé en Corrèze
Article rédigé par France 2 - D. Basier, S. Hondelatte, T. Sinier, L’Atelier du HO
France Télévisions
France 2

Du nouveau du côté du sauvetage aquatique en France. En Corrèze, les sapeurs-pompiers viennent d’opter pour un nouvel équipement très pratique : l’aéroglisseur.

C’est une première en France : l’aéroglisseur est le nouvel équipement de sauvetage aquatique que les sapeurs-pompiers corréziens viennent d’acquérir. Ils sont les premiers à l’utiliser. Un bateau sur coussin importé de Suède pour secourir, dans les pays nordiques, les victimes sur la glace. Les pompiers de Corrèze vont intervenir sur la Dordogne avec cet outil. Ici, le cours d’eau n’est pas sans danger. Les sauveteurs sont prêts à porter immédiatement assistance aux canoës qui chavirent.

Un bateau sur coussin d’air

Ainsi, l’un d’entre eux saute de l’aéroglisseur pour secourir plusieurs personnes tombées dans une eau à 16 degrés. Plus de peur que de mal cette fois pour cette jeune fille : "C’est une petite chute, un peu impressionnante quand même. Avec les vagues, ça submerge tout !L’intérêt de l’aéroglisseur est de pouvoir se déplacer dans des endroits éloignés des postes de surveillance car la zone des canoës s’étend sur 25 kilomètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.