Santé : le marché de la brosse à dents en plein essor

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Santé : le marché de la brosse à dents en plein essor
Article rédigé par
A.Sylvain, M.Czaplicki, T.Busschaert, M.Kassou - France 2
France Télévisions

Le marché de la brosse à dents est en pleine expansion. Électrique, manuelle ou encore écolo, en 2021, les consommateurs en ont pour tous les goûts. Un marché fructueux qui connaît un essor considérable ces dernières années.

Le marché de la brosse à dents connaît une belle croissance depuis quelques années. Les fabricants redoublent désormais d'imagination pour inciter les consommateurs à prendre soin de leurs dents. Il existe de plus en plus de variétés de brosses à dents, pour enfants, adultes, en plastique, en liège et même fabriquées en France. Les clients peuvent compter sur une large palette de choix. "J'utilise plus des brosses à dents en plastique, mais je sais qu'il vaut mieux en utiliser en bois" explique un utilisateur.

L'écologie fait son entrée dans le marché

Depuis plusieurs années, le bio a fait son entrée dans le marché de la brosse à dents. L'entreprise Bioseptyl en a fait sa spécialité. Après avoir frôlé la liquidation en 2012, l'entreprise a su rebondir en fabriquant des brosses à dents en bois. Cette nouveauté a permis à l'entreprise de remonter ses chiffres comme l'explique, Angélique Brébant, opératrice en ligne de Bioseptyl, "On revient de loin, c'est vrai qu'on a eu une sale période, mais on a su se battre sur le marché. La preuve, maintenant, on fait des belles brosses à dents en bois, en plus qui sont fabriqués en France." Le marché de la brosse à dents reste très concurrentiel avec près de 200 millions de ventes chaque année.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Industrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.