Cet article date de plus de sept ans.

PSA : après Sochaux, le site de Rennes contraint de suspendre sa production

Le groupe automobile PSA a dû interrompre la production sur le site de Rennes, vendredi, à cause d'un incendie chez un fournisseur tchèque. L'usine de Montbéliard avait déjà été affectée par ce problème en début de semaine.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Site PSA Peugeot Citroën de Rennes, à Chartres-en-Bretagne, le 28 août 2012. (Photo d'illustration) (THOMAS BREGARDIS / AFP)

L’usine du groupe automobile PSA de Rennes a dû suspendre, dans la matinée de vendredi 27 janvier, sa production de Peugeot 5008 et de 508. En cause, un incendie chez l’un de ses fournisseurs de pièces détachées en République tchèque, a appris France Bleu Armorique.

Cet incendie, qui a eu lieu, dimanche dernier, avait déjà contraint le site de Sochaux à interrompre la production du modèle Peugeot 3008 depuis le début de la semaine. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, la production a repris progressivement vendredi. Près de 2 250 voitures n'ont pu être produites entre mercredi et vendredi matin sur le site de Sochaux. Une production qu'il va falloir rattraper.

Le chômage partiel mis en place

Des mesures de chômage partiel ont été prises pour vendredi et pour lundi à Rennes. Un comité d’entreprise est prévu mardi prochain.

"La direction du groupe PSA a réuni une cellule de crise et cherche des solutions pour l'usine rennaise, mais aussi pour celle de Sochaux", selon la responsable de la communication de PSA à Rennes. Elle ajoute également que "le groupe étudie la possibilité de faire fabriquer ces pièces chez un fournisseur chinois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.