Made in France : un secteur porteur et innovant

On peut parler de nouveau souffle pour l'ensemble de la filière du made in France. Le secteur est porteur, il innove. Sophie Lanson en parle lundi 12 novembre, sur le plateau de France 2.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le MIF Expo, le salon du made in France, se tient jusqu'au lundi 12 novembre à Paris. En plateau, Sophie Lanson s'intéresse au made in France, un secteur porteur qui innove. En témoigne "Bob, le plus petit lave-vaisselle du monde selon ses concepteurs", rapporte la journaliste de France 2. "10 kilos environ, 50 centimètres sur 30, il suffit de remplir le réservoir d'eau et c'est parti", détaille-t-elle. Ce produit made in France est fabriqué en Vendée. Le berceau de l'électroménager, là où la production s'était arrêtée en 2016. Résultat : c'est un carton avec 5 000 précommandes. Il est vendu 199 euros.

La tendance est à l'écologie

Parmi les tendances qui se dégagent cette année, il y a beaucoup de produits écolos. "Tout d'abord ces lunettes de soleil", continue la journaliste, "la marque les fabrique à partir de coquilles d'huîtres ou de moules recyclées, pas de plastique, pour des paires de 80 à 115 euros". Autre produit écolo, ces couches fabriquées dans les Vosges, 110 millions produites chaque année sur les quelques 3 milliards consommées dans notre pays. Les matières premières sont non toxiques et ces couches sont biodégradables à 60%.

Le JT
Les autres sujets du JT
On peut parler de nouveau souffle pour l\'ensemble de la filière du made in France. Le secteur est porteur, il innove. Sophie Lanson en parle lundi 12 novembre, sur le plateau de France 2.
On peut parler de nouveau souffle pour l'ensemble de la filière du made in France. Le secteur est porteur, il innove. Sophie Lanson en parle lundi 12 novembre, sur le plateau de France 2. (FRANCE 2)