Made in France : un fabricant de chaussures béarnais se lance à l'international

Le Salon du Made in France a ouvert samedi 10 novembre à Paris. Reportage chez un fabricant béarnais de chaussures qui entend profiter de l'événement.

France 3

À l'occasion du salon du Made in France qui a lieu à Paris jusqu'à lundi 12 novembre, le fabricant béarnais de chaussures Soulor inaugure une nouvelle gamme de produits, baptisée Montparnasse. L'objectif est de conquérir les pieds parisiens. "Il s'agit d'un modèle qui existait par le passé, mais que l'on a revisité avec de la laine de mouton des Pyrénées", explique Stéphane Bajenoff. Dans l'atelier situé à Pontacq (Pyrénées-Atlantiques), il y a une constante : la technique du cousu norvégien, que seules trois entreprises en France pratiquent.

Objectif : 5 000 paires

Soulor compte mettre en avant cette spécificité également au salon Made in France afin de nouer des contacts et conquérir de nouveaux marchés haut de gamme. "Les marchés on sait où ils sont. Il sont au nord du continent américain, au nord du continent européen, au nord du continent asiatique", détaille Stéphane Bajenoff. C'est une grande ambition pour la petite entreprise au savoir-faire reconnu. Avec ses neuf salariés, Soulor fabrique chaque année 1 500 paires de chaussures et a pour objectif d'en produire 5 000 d'ici cinq ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Made in France : un fabricant de chaussures béarnais se lance à l\'international
Made in France : un fabricant de chaussures béarnais se lance à l'international (France 3)