Cet article date de plus de quatre ans.

Le contrat du siècle pour Airbus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
airbus neo
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le fonds d'investissement Indigo Partners a acheté ce mercredi 15 novembre plus de 400 avions à Airbus pour un total de 42 milliards d'euros.

430 appareils de la famille des A320 achetés à Airbus, c'est la commande d'avions la plus importante de l'histoire de l'aéronautique. Sur le site d'Airbus à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi, la nouvelle est accueillie avec satisfaction pour les salariés. Une bonne nouvelle aussi pour tous les sous-traitants qui dépendent des commandes du géant européen.

Boeing contre-attaque

C'est au Salon aéronautique de Dubaï (Émirats arabes unis) que s'est conclu le contrat record. Le client, un investisseur américain, Indigo Partners, a acheté ces avions pour les louer à plusieurs compagnies à bas coût un peu partout dans le monde. L'A320neo est plus performant que ses prédécesseurs et gagne des points sur son concurrent, le Boeing 737. La guerre avec l'avionneur américain n'est pas terminée. Ce soir, Boeing contre-attaque en annonçant une commande de 225 avions pour 23 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.