Industrie :  les célèbres vélos Mercier relocalisés en France dans les Ardennes

Les Cycles Mercier, fleuron de l’industrie française, quittent l’Asie et l’Europe de l’Est pour se relocaliser en France à Revin, dans les Ardennes.

France 2

C’est le retour d'un fleuron tricolore sur le territoire français : les célèbres vélos Mercier seront bientôt produits dans les Ardennes, dans la commune de Revin. Les cycles Mercier ont décidé de quitter l’Asie et l’Europe de l’Est pour relocaliser sur ce site longtemps en déshérence. La future usine d’assemblage emploiera 140 personnes d’ici à la fin de l’année 2021. 270 emplois sont prévus pour 2026.

La route de l’espoir

L'implantation de cette usine représente la route de l’espoir retrouvée dans une région asphyxiée par la crise. Les Ardennes ont perdu successivement les entreprises Electrolux et Porcher, laissant un site à l’abandon et un taux de chômage de plus de 25%. L’arrivée de Mercier est donc une immense fierté pour les habitants.

L’entreprise née à Saint-Etienne (Loire) au début du XXème siècle, et rayonne dans le monde entier dans les années 60 grâce au coureur Raymond Poulidor. A la fin des années 70, Mercier disparaît de la circulation, jusqu’à sa réimplantation en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Cycles Mercier, fleuron de l’industrie française, quittent l’Asie et l’Europe de l’Est pour se relocaliser en France à Revin, dans les Ardennes.
Les Cycles Mercier, fleuron de l’industrie française, quittent l’Asie et l’Europe de l’Est pour se relocaliser en France à Revin, dans les Ardennes. (France 2)