Industrie : le Made in France a le vent en poupe
Dans une usine du Gard, la production ne s’arrête pas. Des salariés confectionnent des slips et des caleçons. Du Made in France qui tourne à plein régime depuis plusieurs semaines. "Ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui soutiennent le Made in France. […] On espère que ça va continuer comme ça", se réjouit une salariée. Les employés sont rassurés grâce à une opération promotionnelle lancée cet été. Le Slip Français a écoulé 50 000 sous-vêtements en pré-commande en seulement 3 semaines.
Trois entreprises françaises
Un caleçon habituellement vendu à 40 euros a vu son prix de vente divisé par deux. Comment faire du Made in France plus accessible ? D’abord avec une couleur unique et surtout des volumes importants. À chaque étape de fabrication, il a fallu réduire le coût, même dans la découpe grâce à un logiciel. Pour cette commande, le Slip Français mobilise trois entreprises. Une dans le Gard pour la confection et deux dans la Loire pour la fabrication des étiquettes et des élastiques.
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