Industrie : l'enseigne C&A s'apprêterait à fermer 14 boutiques

Selon le syndicat Force ouvrière, l'enseigne C&A serait sur le point d'annoncer la fermeture de 14 boutiques en France. 120 emplois seraient menacés.

FRANCE 2

Depuis 2017, près d'une vingtaine de boutiques C&A ont fermé leurs portes. Selon Force ouvrière, les prévisions sont de nouveau inquiétantes pour l'enseigne de prêt-à-porter : le syndicat évoque 14 fermetures prochaines, dont les magasins de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Caen (Calvados) et Saint-Étienne (Loire). "Je suis très mécontente si vraiment ils ferment", déplore une cliente. 120 emplois seraient concernés selon les informations révélées par le syndicat.

160 magasins sur le territoire

En France, la marque qui possède 160 points de vente fait face à une forte concurrence sur le marché dit des petits prix. "C'est moins cher sur internet", indique une femme interrogée. France 2 a tenté de joindre la direction de C&A, sans succès. Elle n'a pas confirmé officiellement l'ampleur des projets de fermeture et a indiqué qu'un plan de sauvegarde de l'emploi était en consultation. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon le syndicat Force ouvrière, l\'enseigne C&A serait sur le point d\'annoncer la fermeture de 14 boutiques en France. 120 emplois seraient menacés.
Selon le syndicat Force ouvrière, l'enseigne C&A serait sur le point d'annoncer la fermeture de 14 boutiques en France. 120 emplois seraient menacés. (FRANCE 2)