Industrie : Emmanuel Macron met l'accent sur la robotique

Publié
Industrie : Emmanuel Macron met l'accent sur la robotique
Article rédigé par
Guillaume Daret - France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron a visité lundi 25 octobre une entreprise spécialisée en robotique située à Saint-Étienne (Loire). Le journaliste Guillaume Daret est en direct sur place pour expliquer les enjeux de cette venue.


Lundi 25 octobre, Emmanuel Macron a visité une entreprise spécialisée en robotique située à Saint-Étienne (Loire). "Dans cette pré-campagne, Emmanuel Macron cherche à imposer ses thèmes pour ne surtout pas être dépendant de ceux de ses rivaux, analyse le journaliste Guillaume Daret, en direct de Saint-Étienne (Loire) pour le 12/13 de France 3. Aujourd'hui, il veut montrer très concrètement ce que peut faire son plan d'investissement France 2030, avec 30 milliards d'euros à destination de secteurs d'avenir." 

800 millions d'euros pour la robotique

Le président s'intéresse donc à la robotique. "Dans quelques minutes, le chef de l'État pourrait annoncer que 800 millions d'euros de ces 30 milliards de France 2030 vont aller à la robotique, ajoute le journaliste. Défendre son bilan et se projeter dans l'avenir, c'est la stratégie du chef de l'État jusqu'à Noël, et tous les secteurs y passent : la sécurité, l'environnement, l'économie, l'industrie." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.