Cet article date de plus d'un an.

Dunkerque : Emmanuel Macron mise sur la réindustrialisation de la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Dunkerque : le président mise sur la réindustrialisation de la ville
Article rédigé par France 3 - A. Bourse, G. Daret, J. Ababsa, France 3 Nord-Pas-de-Calais, F. Fontaine
France Télévisions
France 3
Toujours chahuté lors de ses déplacements, le président se rend dans le Nord, à Dunkerque, vendredi 12 mai. La ville retrouve un nouveau souffle avec l’arrivée de grandes entreprises.

Pas question de tourner la page des retraites. À quelques heures de la visite du président à Dunkerque (Nord), vendredi 12 mai, des manifestants se font entendre au son des casseroles et demandent le retrait de la réforme. “J’aimerais bien lui dire qu’il écoute le peuple, qu’il fasse un référendum sur la réforme des retraites à 64 ans”, lance une manifestante. Tous seront tenus à distance, un important dispositif de sécurité est déployé, au grand étonnement des habitants.

3 000 emplois créés par une société taiwanaise

La ville de Dunkerque attire les investisseurs. Après des années de déclin, elle voit se multiplier les projets d'implantation. Le dernier en date est celui du taiwanais ProLogium, qui a investi 5,2 milliards de dollars dans une usine de batteries dernière génération. À la clé, 3 000 emplois seront créés. Le président de la République y est attendu dans l’après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.