Cet article date de plus de sept ans.

Construction automobile : la révolution électrique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Construction automobile : la révolution électrique
Construction automobile : la révolution électrique Construction automobile : la révolution électrique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le salon de l'automobile a ouvert ses portes hier, jeudi 9 mars, à Genève (Suisse). L'occasion de découvrir la voiture du futur.

Les constructeurs automobiles misent sur la révolution électrique et cherchent aussi à nous faire rêver au salon de l'Automobile à Genève (Suisse). "Le projet présenté par Airbus est l'une des attractions. Est-ce une voiture autonome, un taxi volant ? Un peu de tout ça. Ça fait rêver, mais ce n'est pas pour demain à la différence d'une révolution bien réelle, c'est le tout électrique", souligne Amaury Guibert, en direct de Berlin (Allemagne).

Le nerf de la guerre, c'est l'autonomie et les batteries

Ce sont les piliers de l'économie allemande, Volkswagen, BMW, Mercedes. Aujourd'hui, ils doivent négocier le virage le plus délicat de leur histoire. Chez BMW, les véhicules électriques ne représentent que 5% des ventes, c'est peu, mais la page du moteur à combustion ne se tourne pas aussi facilement. BMW a dû construire dans son usine de Leipzig une toute nouvelle ligne de production pour ses modèles électriques. Et le nerf de la guerre, c'est l'autonomie et les batteries. Mais les constructeurs doivent aussi espérer un déploiement rapide des bornes de recharge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.