Conso : la face cachée des marques de distributeurs en grande surface
Elles envahissent de plus en plus nos rayons. Chaque enseigne propose la sienne et les marques de distributeurs représentent 35% de l'offre. Mais que valent-elles vraiment ? Une grande enseigne de discount alimentaire, Aldi, nous a ouvert exceptionnellement les portes de ses cuisines. Presque tous les jours, des testeurs goûtent à l'aveugle différents plats. Au menu ce midi, des lasagnes, carottes râpées et jambon de plusieurs marques. Tout se fait dans le silence.
Une stratégie gagnante
L’enseigne organise 6 000 tests avec pour objectif de réajuster la recette si besoin le modèle. Aldi, c’est 90% de marque distributeur en rayons dans 1 300 supermarchés en France. Et la promesse d’améliorer la recette sans jamais rogner sur les prix. Avec seulement 1 100 produits, un packaging minimaliste et un budget publicitaire réduit, c’est un pari gagnant. Les clients n'ont pas le sentiment de renoncer à la qualité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.