Conso : la face cachée des marques de distributeurs en grande surface

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présent en France, le discounter allemand Aldi mise sur des produits de marque distributeurs.
Conso : la face cachée des marques de distributeurs en grande surface Présent en France, le discounter allemand Aldi mise sur des produits de marque distributeurs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Truchat, A. Dupont, J. Pires
France Télévisions
France 2
Présent en France, le discounter allemand Aldi mise sur des produits de marque distributeurs.

Elles envahissent de plus en plus nos rayons. Chaque enseigne propose la sienne et les marques de distributeurs représentent 35% de l'offre. Mais que valent-elles vraiment ? Une grande enseigne de discount alimentaire, Aldi, nous a ouvert exceptionnellement les portes de ses cuisines. Presque tous les jours, des testeurs goûtent à l'aveugle différents plats. Au menu ce midi, des lasagnes, carottes râpées et jambon de plusieurs marques. Tout se fait dans le silence.

Une stratégie gagnante 

L’enseigne organise 6 000 tests avec pour objectif de réajuster la recette si besoin le modèle. Aldi, c’est 90% de marque distributeur en rayons dans 1 300 supermarchés en France. Et la promesse d’améliorer la recette sans jamais rogner sur les prix. Avec seulement 1 100 produits, un packaging minimaliste et un budget publicitaire réduit, c’est un pari gagnant. Les clients n'ont pas le sentiment de renoncer à la qualité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.