Bas-Rhin : l'usine Knorr de Duppigheim va fermer, 261 postes menacés

France Bleu Alsace révèle que la direction d'Unilever l'a annoncé aux syndicats jeudi matin.

Article rédigé par
avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'usine Knorr de Duppigheim (Bas-Rhin). (MAXPPP)

La fin de l'activité du site Knorr de Duppigheim dans le Bas-Rhin a été annoncée par la direction d'Unilever aux syndicats jeudi 25 mars, révèle France Bleu Alsace. 261 salariés sont concernés.

Le site alsacien de Knorr Bestfoods France Industries est spécialisé dans la production de soupes et sauces déshydratées. Unilever évoque dans un communiqué "un projet d'évolution de sa production de soupes en France, face au déclin structurel des ventes de soupes industrielles", les consommateurs préférant de plus en plus le "fait maison". Selon Unilever, l'outil industriel du site alsacien n'est actuellement utilisé qu'à "seulement 40% de ses capacités".

Un dispositif de transition professionnelle renforcé est prévu pour les 261 salariés du site. 70 postes seront proposés chez Unilever en France, en Côte-d'Or, en Haute-Marne et dans l'Oise. Par ailleurs, Unilever affirme être à la recherche de repreneurs pour le site, "soit pour une reprise totale ou partielle de l’activité, soit pour une reconversion industrielle du site en étroite coordination avec l’État et les acteurs publics du territoire alsacien". La mise en œuvre du projet est censée intervenir d'ici la fin de l'année 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.