Cet article date de plus de deux ans.

Bas-Rhin : fin de la grève chez le brasseur Kronenbourg d'Obernai

Les salariés étaient en grève depuis 11 jours pour protester contre leurs conditions de travail. Ils ont obtenu une augmentation de 4,4% de salaire.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La brasserie Kronenbourg d'Obernai, dans le Bas-Rhin. (MAXPPP)

Les salariés de la brasserie Kronenbourg d'Obernai (Bas-Rhin) ont repris le travail après une grève de 11 jours pour obtenir une augmentation de salaire, indique France Bleu Alsace. La direction a accordé 4,4% d'augmentation.

Après une grève historique de 11 jours la production a pu reprendre normalement dès 14 heures, jeudi jeudi 3 février. "La période qui s'ouvre laisse à présent la place à des échanges sereins et constructifs, notamment sur les conditions de travail, entre la direction et les salariés", a déclaré la direction.

La CGT, dernier syndicat à appeler à la grève ces derniers jours, est "fière" de ce mouvement "historique". La mobilisation des salariés a permis d'obtenir "4% d'augmentation générale, bien au-delà des premières propositions de la direction. Les salariés ont repris le travail la tête haute, fiers d'avoir pu dire ce qu'ils voulaient et dénoncer leurs conditions de travail."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.