Automobile : la nouvelle Toyota Yaris Cross sera produite dans le nord de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Automobile : la nouvelle Toyota Yaris Cross sera produite dans le nord de la France
France 3
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, L.Bazizin, M.Dreujou, France 3 Lille, F.Pairaud - France 3
France Télévisions

Toyota a annoncé que le nouveau modèle, la Yaris Cross, sera produite dans l’usine d’Onnaing, dans le Nord. Une marque de confiance pour un site moderne qui représente un vrai atout pour le constructeur automobile. 

L’usine Toyota d’Onnaing, dans le Nord, va pouvoir produire un nouveau véhicule imaginé par le constructeur automobile. Cette fois-ci, ce sera la Yaris Cross qui va être construite dans cette usine. Elle va donc passer à une production de 300 000 voitures par an, devenant la deuxième plus grosse usine automobile de France. Pour fabriquer ce véhicule, l’entreprise a créé 100 nouveaux postes et transformé 200 CDD en CDI en moins d’un an. 

Une usine moderne

Si Toyota a décidé de confier cette production à l’usine d’Onnaing, c’est parce qu’il s'agit d'un site moderne dans lequel beaucoup d'argent a été investi. Le constructeur profite également d’un emplacement stratégique qui lui permet de rayonner sur toute l’Europe et facilement distribuer ses véhicules. Le site propose aussi une organisation flexible du travail : la journée peut y être raccourcie ou allongée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.