Airbus annonce la fin de l'A380 en 2021

Le géant du ciel ne sera plus produit par le constructeur européen pour cause de commandes insuffisantes.

FRANCE 2

Le géant du ciel aura finalement été un échec commercial. Airbus va stopper la production de l'A380 en 2021. Le très gros porteur du groupe n'aura pas rencontré le succès commercial escompté et n'aura pas révolutionné le transport aérien, 12 ans après sa mise en service. Pressentie depuis plusieurs semaines, l'annonce a été faite jeudi 14 février par le président d'Airbus, Thomas Enders.

"Nous avons eu 10 ans de retard"

"On assiste à la fin des avions à quatre moteurs comme l'A380, c'est comme ça. Il est clair que nous avons eu 10 ans de retard, voire plus", a expliqué le patron de l'avionneur. Airbus, par ailleurs, ne garantit pas que les 3 000 salariés travaillant sur l'A380 pourront être gardés. "S'il y a une baisse de commandes de pièces, il va y avoir un impact sur l'emploi", explique un syndicaliste à propos des sous-traitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 1er juillet 2017, le premier Airbus A380 d\'Emirates atterrit sur l\'aéroport de Nice-Côte d\'Azur, en provenance de Dubaï.
Le 1er juillet 2017, le premier Airbus A380 d'Emirates atterrit sur l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, en provenance de Dubaï. (LAURENT VAREILLE / FRANCE-BLEU AZUR)