Impôts : derniers jours et dernières questions

Il est possible de déclarer en version papier ses impôts jusqu'à jeudi 16 mai minuit. Mais de nombreuses questions demeurent, notamment sur la déclaration en ligne.

FRANCE 2

À 21 ans, Amélie fait sa première déclaration d'impôt et elle est un peu inquiète, car son cas est particulier : elle a eu un accident de travail. Elle est donc conseillée à la maison des services publics de Poitiers (Vienne). Jeudi 16 mai étant la limite pour les déclarations papier, le nombre de rendez-vous par jour concernant les impôts a été multiplié par cinq cette semaine par rapport au début de l'année. Depuis 2010, les experts-comptables proposent des consultations gratuites pour les impôts et sensibilisent sur l'obligation de déclarer en ligne.

Les dates varient selon les départements

"Aujourd'hui on paye l'impôt sur les revenus de l'année, donc automatiquement la situation du foyer doit être actualisée", explique Marie-Pascale Gandouin, experte-comptable. Attention : selon les départements de résidence, la date limite pour déclarer ses impôts en ligne se situe entre le 21 mai et le 4 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le mot \"IMPOTS\" sur des billets de banque.
Le mot "IMPOTS" sur des billets de banque. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)