APPEL A TEMOIGNAGES. Prélèvement à la source : vous avez constaté une erreur ? Expliquez-nous

En découvrant votre pension ou en recevant votre bulletin de salaire de janvier, vous avez constaté des anomalies. Témoignez sur franceinfo.

Le prélèvement à la source de l\'impôt sur le revenu est lancé depuis le 1er janvier 2019. 
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est lancé depuis le 1er janvier 2019.  (FRED TANNEAU / AFP)

Depuis début janvier, l'impôt sur le revenu est prélevé à la source. Les retraités qui perçoivent leur pension en début de mois ont ouvert la marche. Ce sont désormais aux salariés de découvrir leur bulletin de salaire amputé de l'impôt. Ce bouleversement sur le procédé de collecte peut parfois déboussoler.

>> On répond aux 57 questions que vous vous posez (encore) sur le prélèvement à la source

Franceinfo souhaite prendre le pouls des contribuables. Que vous soyez salarié, indépendant, chômeur ou retraité, n'hésitez pas à nous signaler les difficultés auxquelles vous avez été confronté en prenant connaissance de votre relevé de pension ou de votre bulletin de salaire.

Vous pouvez nous laisser un message dans la zone "réagir" ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées (e-mail ou numéro de téléphone) pour que nous puissions vous rappeler. Ces informations resteront confidentielles. Bien évidemment, chaque situation est unique, mais les témoignages recueillis dans ce direct seront ensuite sélectionnés, regroupés et soumis à des experts pour obtenir leur éclairage.