Football Leaks : le joueur Paul Pogba dans le viseur

Il est adulé par les jeunes. Paul Pogba, le joueur le plus cher au monde, figure à son tour dans l'enquête du Football Leaks qui s'intéresse à l'évasion fiscale du ballon rond.

France 3

Paul Pogba, la machine à cash. L'international français est le joueur de football le plus cher du monde. Son transfert à Manchester United aurait avoisiné les 120 millions d'euros. Ce jeune homme de 23 ans formé au Havre (Seine-Maritime) aurait domicilié une partie de ces revenus au large du Cotentin, dans une société fantôme domiciliée à Jersey (Iles Anglo-Normandes), un paradis fiscal.

Montant estimé entre 25 et 40 millions d'euros

Selon Mediapart, c'est son agent qui serait à l'origine de ce montage réalisé juste avant la signature d'un contrat de sponsoring : montant estimé entre 25 et 40 millions d'euros. Selon l'enquête de Mediapart, son agent aurait perçu en tout près de 37 millions d'euros comme indemnité de transfert de Paul Pogba. L'agent estime que ces informations sont imaginaires et inexactes, en tout cas déformées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paul Pogba durant le match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre la Suède, le 11 novembre 2016 au Stade de France, à Paris. 
Paul Pogba durant le match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre la Suède, le 11 novembre 2016 au Stade de France, à Paris.  (MUSTAFA YALCIN / AFP)