Toulouse : les impôts locaux vont augmenter de 15% en deux ans
Les impôts locaux vont augmenter dans plusieurs grandes villes de France. Une équipe de France 2 prend l'exemple de Toulouse.
Un an après les élections municipales, les impôts locaux vont fortement augmenter dans les grandes villes. Parmi les villes les plus touchées, Toulouse. Le maire annonce une hausse de 15% en deux ans. La mairie a promis qu'il n'y aurait aucune autre hausse fiscale, mais le choc est rude pour les Toulousains.
Ils sont d'autant plus stupéfaits que l'ancienne municipalité avait augmenté les impôts locaux de seulement 1,8% en six ans. "On subit des hausses dans tous les sens et un pouvoir d'achat qui baisse, donc ça commence à être un peu compliqué pour tout le monde", confie un Toulousain au micro de France 2.
Les plus démunis devront payer la cantine scolaire
Avec cette hausse, la municipalité pourrait accroître ses recettes fiscales de 30 millions d'euros, de quoi combler en partie la baisse de dotation de l'État. Le conseil municipal a également voté la baisse des subventions pour les associations et la fin de la gratuité des cantines scolaires pour les plus démunis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.