Retrouvez ici l'intégralité de notre live #IMPOTS
21h34 : "C'est l'idée même [du prélèvement à la source] qui ne vaut rien. Cela viole un certain droit de réserve. On n'a pas besoin que votre patron dise : 'Ben dis donc Maurice, ça va ? parce que ta femme a bien gagné donc pour l'augmentation tu repasseras'. Il n'est pas acceptable qu'on invente cette espèce d'inquisition que va créer cet impôt à la source."
Invité de BFM, le leader de la France insoumise a plaidé pour "un impôt mensualisé actualisé tous les trois mois."
19h20 : "Tout cela va être vérifié cette semaine. Avant d'appuyer sur le bouton rouge, il faut être sûr que tout marchera parfaitement et que c'est compris par tout le monde", assure sur RTL la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ajoutant que la décision sur cette "réforme complexe" sera "prise mardi".
16h25 : "Il faut que le gouvernement s'explique. C'est devenu un problème politique. Est-ce que c'est technique, psychologique ?"
Interrogé par franceinfo, l'ancien ministre estime qu'il y a anguille sous roche. "Est-ce que c'est le Medef, est-ce qu'on veut absolument que l'opinion parle d'autre chose que des problèmes qui ont secoué ce gouvernement ? Je n'en sais rien, je ne veux pas l'imaginer."
13h54 : Le ministre du Budget et des Comptes publics du précédent quinquennat, Christan Eckert, a commenté le cafouillage du gouvernement autour du prélèvement à la source. "Il faut que le gouvernement s'explique. C'est devenu un problème politique. Est-ce que c'est technique, psychologique ?", a-t-il interrogé sur franceinfo, en référence aux discours de l'exécutif ces derniers jours.
12h36 : "Le prélèvement à la source est une bonne mesure. Il va simplifier la vie des Français."
12h32 : "Je souhaite que nous tenions le calendrier" sur la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source.
12h31 : Il n'y a pas de raison de repousser la mise en place du prélèvement à la source "si les garanties techniques sont réunies", affirme le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur BFMTV.
11h16 : Les impôts sont a payer. Pourquoi toutes ces discussions ? Les 3/4 des Francais sont déjà mensualisés. C’est une question d’organisation et dans le fond, qu’ils soient mensualisés simplifiera notre comptabilité et nous ferons plus attention à nos dépenses. A quand les Francais adultes et responsables ! Les impôts sont à payer. A nous de nous organiser.
11h15 : La mensualisation généralisée était plus simple et évitait les erreurs
11h14 : Dommage, cette histoire autour du prélèvement a la source. Les Français et les entreprises ont été préparés et sont prêts. Bien sûr, il y aura quelques problèmes, mais faut le faire. Pas de marche arrière.
11h13 : Allez jusqu'au bout... Le prélèvement à la source aidera et évitera des impayés pour les personnes en difficulté... et tout le monde sera obligé de le payer correctement en douceur...
11h02 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à plaider en faveur de la mise en place du prélèvement à la source. @jmp et @anonyme, eux, auraient préféré une généralisation de la mensualisation.
10h21 : "Il n'y a pas de recul du gouvernement" sur la mise en place du prélèvement à la source.
10h25 : "Je veux rassurer les Français. Chacun a un numéro unique auprès de la direction des finances publiques. Il n'y aura pas de double prélèvement."
Interrogé par Les Echos, Europe 1 et CNews, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, tente de rassurer après les bugs survenus lors des phases de test du prélèvement à la source révélés par Le Parisien.
10h10 : "A aucun moment, on n'a eu connaissance de ces difficultés-là. On est plutôt abasourdis."
Y a-t-il eu un défaut de communication à Bercy ? C'est ce que semble indiquer Anne Guyot-Welke, la porte-parole du syndicat Solidaires-Finances publiques. Interrogée sur France Inter, elle affirme qu'il n'a pas été question en interne des problèmes évoqués dans la note sur les tests du prélèvement à la source, publiée par Le Parisien.
09h59 : Bercy réagit après la publication d'une note interne sur les erreurs lors des tests sur le prélèvement à la source. "Les phases pilotes menées avaient justement pour objectif d'identifier de potentielles anomalies et les réparer si nécessaire, ce qui a été fait", assure le ministère de l'Action et des Comptes publics dans une réaction transmise à l'AFP.
09h56 : "Le système est prêt pour janvier 2019", assure le ministère de l'Action et des Comptes publics au sujet de la mise en place du prélèvement à la source.
09h33 : C'est un dimanche très politique dans vos kiosques ce matin. Le Parisien / Aujourd'hui en France publie cette fameuse note interne de Bercy qui dresse "un bilan alarmant" des premiers tests sur la mise en place du prélèvement à la source.

10h18 : Les Français sont largement favorables à la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt dès 2019. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, il est plébiscité par 60% des interrogés. Mais 39% des Français restent opposés à la réforme.
09h11 : Sur Twitter, Gérald Darmanin tente d’éteindre le feu. Le ministre de l’Action et des Comptes publics affirme que les erreurs constatées lors de la phase d’essai du prélèvement à la source ont été "résolues". "Le dispositif technique fonctionne, il est prêt", écrit-il.