Prélèvement à la source : bonne nouvelle pour les bénéficiaires de crédit d'impôt
Le gouvernement a décidé d'avancer le paiement de certains crédits d'impôt dès janvier, au moment de la mise en place de l'impôt sur le revenu prélevé à la fin de chaque mois.
Assistante maternelle, femme de ménage, aide à domicile... Les trois millions de contribuables qui les emploient recevront un acompte de leur crédit d'impôt plus tôt que prévu : dès janvier au lieu de plusieurs mois d'attente. Une annonce bienvenue pour les intéressées interrogées par France 3. Concrètement, un premier versement de l'acompte de 30% aura lieu dès le 15 janvier 2019 puis le reste à la fin août.
Mensualisation en vue
Les personnes âgées hébergées dans des Ehpad sont également concernées. Un soulagement, car sans cette avance, elles auraient dû attendre huit mois. Pour certains députés, comme Cendra Motin (LREM), le gouvernement doit aller plus loin en mensualisant ce crédit d'impôt afin de lutter efficacement contre le travail au noir. Un rapport qui examinera toutes les options sera rendu à la fin du mois de juin. La somme des crédits d'impôt liés au service à domicile représente 5,1 milliards d'euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.