Impôts : les employés à domicile exonérés ?

Les employés à domicile travaillant pour des particuliers pourraient ne pas payer d'impôts sur leurs revenus en 2019. La semaine dernière, Bercy avait choisi de décaler leurs impôts d'un an et de faire payer double en 2020. Finalement, ils pourraient en être exemptés.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Nouveau rebondissement dans le prélèvement à la source des employés à domicile. À défaut de l'organiser à temps, le gouvernement envisage maintenant une exonération d'impôts sur le revenu en 2019. Il y a quelques jours, Bercy parlait de reporter le prélèvement à la source à janvier 2020 et d'effectuer la même année un rattrapage de l'impôt de 2019. Résultat : les salariés auraient payé double. Un scénario qui pourrait dorénavant être écarté. Une bonne nouvelle pour ces assistantes maternelle.

250 000 personnes concernées

En France, sur le million de salariés employés à domicile, 250 000 sont imposables et donc concernés. Cette exonération pourrait poser un problème juridique, car la Constitution impose un principe de l'égalité devant l'impôt. Le gouvernement envisagerait donc une autre piste : celle d'un délai supplémentaire pour laisser le temps à ces salariés de s'acquitter sans difficulté de leur impôt 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des produits d\'entretien dans un domicile à Lorient (Morbihan), le 11 avril 2016..
Des produits d'entretien dans un domicile à Lorient (Morbihan), le 11 avril 2016.. (MAXPPP)