Plus de 200 000 ménages supplémentaires vont être exonérés de la taxe d'habitation
Au total, 236 000 ménages qui ont des bas revenus ne devraient pas payer pas la taxe cette année, révèle Europe 1, mardi 17 juin. Coût pour l'Etat : 96 millions d'euros.
Un nouveau coup de pouce pour les ménages modestes se précise. Au total, 236 000 ménages supplémentaires devraient être exonérés de la taxe d'habitation, dévoile Europe 1, mardi 17 juin. Il s'agit des bas revenus et notamment des petites retraites. La mesure doit être présentée dans le cadre d'un amendement au projet de loi de finances rectificative.
Essentiellement des contribuables de plus de 60 ans
Ces ménages auraient dû payer pour la première cette taxe d'habitation ainsi que la redevance télé en raison de nouvelles règles fiscales en vigueur. Les ménages en question sont en effet entrés cette année dans l'impôt sur le revenu sans que leurs revenus augmentent.
Selon Europe 1, cette exonération concernerait essentiellement les plus de 60 ans qui ont eu trois enfants. Le coût de la mesure s'élèverait à 96 millions d'euros. Par ailleurs, les ménages déjà exempts de la taxe d'habitation en 2013 devraient bénéficier de la mesure une année supplémentaire. Ce qui représente un total de 3,3 millions de ménages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.