Cet article date de plus de sept ans.

Michel Sapin annonce que l'Etat prévoit de dépenser 7,4 milliards d'euros en plus en 2017

Dans sa présentation du budget de l'Etat pour 2017, Michel Sapin, ministre de l'Economie, programme 7,4 milliards d'euros de dépenses supplémentaires. Et confirme la mise en place du prélèvement à la source.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michel Sapin le 20 septembre 2016 (ERIC PIERMONT / AFP)

Michel Sapin a présenté le budget de l'Etat pour 2017. Après "46 milliards d'économies entre 2015 et 2017," il promet "un budget sérieux, de justice sociale et de soutien au pouvoir d'achat et à la croissance" ainsi que "le prélèvement à la source".

"Ce quinquennat aura marqué une rupture dans la gestion des finances publiques : 46 milliards d'économies entre 2015 et 2017", a déclaré, mercredi 28 septembre, le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, lors de la présentation du budget pour 2017. Par rapport à cette année, l'Etat prévoit de dépenser 7,4 milliards d'euros en plus l'an prochain, a précisé le ministre.

Sapin dénonce les promesses "irresponsables"

"Ceux qui se présentent à la primaire ou à la présidentielle en promettant des baisses d'impôts immédiates sont irresponsables", a rajouté le ministre de l'Economie et des Finances.

Michel Sapin promet "un budget sérieux, de justice sociale et de soutien au pouvoir d'achat et à la croissance" avant de rajouter "le prélèvement à la source est une mesure historique et c'est nous qui allons le faire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.