Cet article date de plus de trois ans.

Medef : les patrons jugent le bilan d'Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Medef : les patrons jugent le bilan d'Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'université d'été du Medef a débuté mardi 28 août dans l'après-midi. Pas moins de neuf ministres seront attendus pour défendre leur action. Comment les patrons jugent-ils la politique du gouvernement ?

Trois générations se succèdent à la tête de Midavaine, cette petite entreprise spécialisée dans la laque d'art sur un marché international. Avec quatre salariés, la société fait partie de ces très petites entreprises (TPE) qui ont pour l'instant très peu bénéficié des réformes du gouvernement Macron. Malgré la réforme du Code du travail, par exemple, pour Anne Midavaine, la directrice, rien n'a changé. Impossible d'avoir recours à des contrats de mission sur des périodes de quelques mois.

Prélèvement à la source, cauchemar en perspective

Cheffe d'entreprise, elle passe le plus clair de son temps à faire du travail administratif, et pour elle, le prélèvement de l'impôt à la source, c'est un cauchemar en perspective. Comme beaucoup d'entrepreneurs, Anne Midavaine reste dans le flou par rapport aux décisions gouvernementales. Et le flou, ce n'est pas bon pour les affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.