Les résidences secondaires bientôt surtaxées

Les taxes concernant les habitations secondaires pourraient bien exploser d’ici quelques mois. Le gouvernement veut lutter contre les locations de type Airbnb.

C’est une information qui ne devrait pas plaire aux propriétaires et qui pourrait faire grincer des dents. Plusieurs grandes villes envisageraient de doubler la surtaxe d’habitation afin de limiter les locations saisonnières dans les résidences secondaires.
Ainsi 60 % d’augmentation de cette taxe est évoquée à Paris ou à Nice. Il faut dire que pour le gouvernement, si cette activité (location en saison) est lucrative pour les propriétaires, elle se révèle être catastrophique pour ceux qui veulent se loger.

L’exemple de Bordeaux

À Bordeaux, par exemple, elle devrait être rehaussée de 20 à 50 % pour 2019. Dans la capitale girondine, les résidences secondaires ont bondi de 300 % ces dernières années. Une recette supplémentaire pour certaines mairies qui veulent aussi que les étudiants puissent se loger plus facilement à chaque rentrée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier (BOYAN TOPALOFF / AFP)