Les régularisations fiscales sont un succès

Selon un document publié lundi 28 septembre par le journal Les Échos, les régularisations fiscales vont rapporter deux milliards d'euros à l'État en 2016.

France 2

C'est un rayon de soleil dans la morosité actuelle. Selon un document publié ce lundi par le quotidien Les Échos, le retour des évadés fiscaux rapporte plus que prévu : 2,6 milliards d'euros cette année, et encore plus de deux milliards en 2016, comme l'explique Benjamin Delombre, de France 2. Ces chiffres dépassent les prévisions du gouvernement de plusieurs centaines de millions d'euros. Depuis 2013, plus de 45 000 contribuables se sont manifestés auprès des services fiscaux français, pour régulariser leur situation.

Financer la baisse des impôts

Leur profil type : des héritiers dont les ancêtres avaient ouvert un compte en Suisse. Les montants atteignent 800 000 euros en moyenne. Couplées aux revenus de l'impôt sur la fortune, les recettes de ces régularisations fiscales pourraient servir à financer la baisse des impôts, promise par François Hollande il y a quelques semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
La réduction de l\'impôt sur le revenu touchera 7 millions de foyers fiscaux en 2016, révèle France 2, vendredi 4 septembre 2015. 
La réduction de l'impôt sur le revenu touchera 7 millions de foyers fiscaux en 2016, révèle France 2, vendredi 4 septembre 2015.  (JOEL SAGET / AFP)