Les 4 vérités - "Laurent Wauquiez me fait honte", dit Hugues Renson, vice-président LREM de l’Assemblée nationale

Hugues Renson, vice-président de l’Assemblée nationale et député LREM, est l’invité des 4 vérités ce mardi matin. Il revient sur la polémique Laurent Wauquiez ainsi que sur les questions d’immigration et de pouvoir d’achat.

Hugues Renson est l’invité des 4 Vérités de ce mardi matin. Le vice-président de l’Assemblée nationale évoque plusieurs sujets, à commencer par les enregistrements de Laurent Wauquiez diffusés dans l’émission Quotidien. "Je suis consterné par les propos que j’entends de Laurent Wauquiez, devant sa brutalité, devant son cynisme et devant son mépris. Il s’attaque à la majorité, rien de surprenant, mais à toute la classe publique. Il a maintenant une parole démonétisée et décrédibilisée. Il me fait honte, il fait honte à la classe politique", dit-il.

Immigration et pouvoir d’achat

Hugues Renson évoque ensuite les sujets qui touchent le gouvernement, comme le pouvoir d’achat, dont les résultats devaient se faire ressentir dès le mois de janvier. "Les mesures ont été prises pour que ce soit séquencé sur l’année 2018. J’entends l’impatience, mais aujourd’hui les mesures ont été prises et ce sont des mesures courageuses", avance-t-il. Enfin, il s’exprime sur le "crash test" pour le gouvernement et les questions d’immigration. "Nous arrivons avec un dispositif très équilibré et un projet de loi qui va permettre de mieux accueillir les réfugiés politiques. De gagner en efficacité sur les reconduites à la frontière : 72 propositions pour faire en sorte que ceux qui se trouvent sur le territoire et qui ont vocation à y rester puissent être mieux intégrés".

Le JT
Les autres sujets du JT
Hugues Renson, vice-président LREM de l’Assemblée nationale et député de Paris, invité du \"8h30 politique\", samedi 2 septembre, sur franceinfo.
Hugues Renson, vice-président LREM de l’Assemblée nationale et député de Paris, invité du "8h30 politique", samedi 2 septembre, sur franceinfo. (FRANCEINFO)