Cet article date de plus de dix ans.

L'Assemblée rétablit l'avantage fiscal sur les frais de scolarité

Dans son projet de budget 2014, le gouvernement voulait supprimer ces avantages pour revaloriser les bourses dans l'enseignement supérieur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les députés rassemblés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale (Paris), le 4 septembre 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)

C'est suffisamment rare pour être souligné : les députés se sont prononcés à l'unanimité, jeudi 17 octobre, pour rétablir les avantages fiscaux sur les frais de scolarité pour les parents d'élèves du secondaire et d'étudiants. Dans son projet de budget 2014, le gouvernement voulait initialement supprimer ces avantages pour financer la revalorisation des bourses dans l'enseignement supérieur.

Le maintien de cette niche fiscale représente un coût budgétaire de 435 millions d'euros. Pour un enfant au collège, la réduction fiscale est de 61 euros. Pour un lycéen, le montant est de 153 euros. Il atteint 183 euros pour un étudiant.

En commission, la semaine dernière, les députés socialistes à l'origine de cet amendement expliquaient vouloir "maintenir le pouvoir d'achat des familles soumises aux premières tranches de l'impôt sur le revenu".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Impôts

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.