L'Assemblée approuve une baisse de deux milliards d'euros de l'impôt sur le revenu en 2016

Les députés ont également voté en faveur d'un geste supplémentaire pour les ménages modestes, permis par l'augmentation de la taxation sur le gazole décidée mercredi soir par Matignon.

L\'Assemblée a approuvé, mercredi 14 octobre, la baisse d\'impôts de 2 milliards d\'euros annoncée par François Hollande fin août.
L'Assemblée a approuvé, mercredi 14 octobre, la baisse d'impôts de 2 milliards d'euros annoncée par François Hollande fin août. ( MAXPPP)

L'Assemblée nationale a approuvé, mercredi 14 octobre, dans la soirée, la baisse de deux milliards d'euros de l'impôt sur le revenu en 2016 annoncée fin août par François Hollande. Les députés ont également voté en faveur d'un geste supplémentaire pour les ménages modestes, permis par l'augmentation de la taxation sur le gazole décidée mercredi soir par Matignon.

Huit millions de foyers fiscaux concernés

Mesure fiscale phare du projet de budget pour 2016, cette baisse de deux milliards d'euros, promise fin août par François Hollande, s'appliquera à huit millions de foyers fiscaux. Cette réforme porte à cinq milliards au total la baisse d'impôt consentie aux ménages en deux ans.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a indiqué dans l'hémicycle que le produit attendu de la hausse d'un centime de la taxation sur le gazole s'élevait à 245 millions d'euros. Une somme qu'il souhaite consacrer à une baisse de la fiscalité locale en faveur des foyers modestes.