Cet article date de plus de huit ans.

Info France 2 La baisse de l'impôt sur le revenu touchera 7 millions de foyers fiscaux l'an prochain

Cette mesure coûtera un peu plus de 2 milliards d'euros à l'Etat. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La réduction de l'impôt sur le revenu touchera 7 millions de foyers fiscaux en 2016, révèle France 2, vendredi 4 septembre 2015.  (JOEL SAGET / AFP)

Le chef de l'Etat doit profiter de sa grande conférence de presse de rentrée, lundi 7 septembre, pour l'annoncer : la réduction de l'impôt sur le revenu touchera sept millions de foyers fiscaux en 2016, selon les informations de France 2. Elle leur permettra d'économiser en moyenne 285 euros. Cette mesure coûtera un peu plus de 2 milliards d'euros à l'Etat. 

Comment sera financé ce nouveau coup de pouce ? Grâce à des économies dans le budget de l'Etat. C'est ce qu'avait laissé entendre Michel Sapin, le ministre des Finances, le 31 août sur France Info. "Il y a des moyens avec les sommes considérables que l'Etat, les collectivités locales et la Sécurité sociale dépensent, de trouver 2 milliards pour rendre une partie des efforts aux Français les plus modestes", a déclaré le ministre des Finances. 

Pour 2015, 9,5 millions de foyers imposables ont vu leurs factures diminuer, grâce à la suppression de la première tranche de l’impôt sur les revenus 2014, rapporte, vendredi 4 septembre, Le Parisien. Voici le point effectué par France 2.

IMPOTS -
IMPOTS IMPOTS - ()

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Impôts

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.