Cet article date de plus de deux ans.

Impôts : la promesse d'Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Impôts : la promesse d'Emmanuel Macron
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron l'a promis lors de son interview télévisuelle dimanche 15 avril : il n'y aura pas de nouvel impôt d'ici la fin du quinquennat. France 3 revient sur cette annonce.

Lors de l'interview-fleuve d'Emmaunel Macron dimanche 15 avril, il a beaucoup été question d'économie. Emmanuel Macron a surtout pris un nouvel engagement : il n'y aura de nouvel impôt d'ici la fin du quinquennat. Sur le plateau de France 3, Hervé Godechot revient lundi 16 avril sur cet engagement fort. "Non seulement le chef de l'État a dit qu'il n'y aurait pas de nouvel impôt, mais qu'il n'y aurait pas non plus d'augmentation des impôts existants d'ici la fin du quinquennat", rapporte le journaliste.

"45,4% de la richesse nationale"

"En même temps, la pression fiscale est déjà à son maximum", relativise Hervé Godechot, qui constate que "les impôts, taxes et cotisations sociales c'est 45,4% de la richesse nationale" (PIB). Et de conclure: "La France est la championne d'Europe !" Mais le journaliste constate que la suppression de la taxe d'habitation pour tous sera une vraie baisse d'impôts. C'est l'État qui devra compenser. Il y a 26 milliards d'euros à trouver d'ici 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.