Impôts, dotations, allocations... le gouvernement taxé d'"amateurisme"

Alors que le gouvernement pourrait revenir sur la réforme des allocations logement, l'opposition dénonce l'amateurisme du gouvernement.

FRANCE 2

Le gouvernement n'en est plus à un rétropédalage près. Après les impôts locaux pour les retraités modestes, le voici qui pourrait bien revenir sur la réforme des aides au logement. Mardi 3 novembre, c'est la réforme des collectivités qu'il repoussait. Le même jour, c'est la réforme de l'allocation handicapée qui est abandonnée.

Un gouvernement qui se dit à l'écoute

Le gouvernement fait-il preuve d'amateurisme ? C'est en tout cas ce que croit l'opposition. "Y a-t-il un pilote dans l'avion, à l'Élysée ou à Matignon ? Ou bien, est-ce que votre méthode de gouvernement est désormais la godille, l'improvisation et le zigzag permanent ?", a lancé Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, ce mercredi 4 novembre à l'Assemblée. Des accusations que Manuel Valls a balayées d'un revers de la main. Le Premier ministre a commenté ces reculades, argumentant sur la capacité d'écoute du gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement est revenu, entre autres, sur le paiement de la taxe d\'habitation par les retraités modestes.
Le gouvernement est revenu, entre autres, sur le paiement de la taxe d'habitation par les retraités modestes. (FRANCOIS DESTOC / MAXPPP)