Cet article date de plus de six ans.

Impôts : 500 000 foyers victimes d'une erreur de Bercy

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Impôts : 500 000 foyers victimes d'une erreur de Bercy
Impôts : 500 000 foyers victimes d'une erreur de Bercy Impôts : 500 000 foyers victimes d'une erreur de Bercy (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

préremplies, celles que les Français vont recevoir mi-avril. Des revenus ont été oubliés pour près de 500 000 contribuables.

Quand vous recevrez votre déclaration de revenus, soyez attentifs. Vérifiez bien que tous vos salaires y figurent. Sur 37 millions de foyers fiscaux, 500 000 risquent d'avoir une mauvaise surprise. Un bogue informatique a eu lieu au ministère de l'Économie et des Finances. Le logiciel en charge du tri a oublié une partie de certains salaires. Ces données seraient arrivées en retard.

Gare au redressement

Si certaines erreurs ont déjà été rectifiées pour les déclarations en ligne préremplies, ce n'est pas le cas pour les déclarations papier. Des correctifs seront donc envoyés par l'administration début avril. Si vous ne tenez pas compte de ces changements, vous risquez un redressement fiscal. Certains pointent du doigt la mise en place du prélèvement à la source prévu en 2019. Elle aurait généré ce bogue. Une hypothèse démentie par Bercy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.