Cet article date de plus de quatre ans.

Impôt : prélèvement à la source, à quoi s'attendre ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Impôt : prélèvement à la source, à quoi s'attendre ?
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis hier, mercredi 12 avril, vous pouvez effectuer votre déclaration de revenus sur internet. Une obligation à partir d'un certain niveau de revenus. Les explications de France 2.

Une fiche bleue bien connue de nombreux Français, la déclaration de revenus. Cette année, elle va permettre à l'administration fiscale de déterminer quel taux d'imposition attribuer l'an prochain pour la mise en place du prélèvement à la source. Concrètement, cela ne change pas grand-chose pour le contribuable.

Un avenir incertain

À partir de l'année prochaine, les entreprises procèderont elles-mêmes à la collecte de l'impôt. Il faudra donc toujours déclarer ses revenus de 2017 en avril-mai 2018, l'avis d'imposition reçu dans la foulée, ne contiendra pas un montant à payer, mais un pourcentage de salaire prélevé tous les mois. Pour faire connaitre cette réforme, le gouvernement a lancé une grande campagne de publicité à visée pédagogique. Pour autant, cette réforme a un avenir incertain. De nombreux candidats à la présidentielle ne voient pas le prélèvement à la source d'un très bon oeil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Impôts

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.