Cet article date de plus de trois ans.

Impôt à la source : le gouvernement lance une campagne de communication

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Impôt à la source : le gouvernement lance une campagne de communication
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement lance une campagne d'explication du prélèvement à la source. Des vidéos très concrètes sur ce que vous allez réellement payer et comment va fonctionner ce changement majeur dans nos habitudes fiscales.

C'est avec des spots TV que le gouvernement compte faire de la pédagogie autour du passage à l'impôt à la source. Pendant un mois, le ministère des Finances mène une campagne de communication à la télévision et sur internet. Des messages qui viennent compléter une lettre du ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, envoyée à tous les contribuables.

Dès le 1er janvier 2019

"Vous paierez ainsi votre impôt au fil des revenus perçus, et l'impôt s'adaptera chaque mois au montant de revenu versé. Aucune démarche particulière de votre part ne sera nécessaire", indique-t-il dans sa lettre. Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier. La France était le dernier pays de l'Union européenne où subsistait encore un décalage d'une année entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt correspondant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.