Cet article date de plus de huit ans.

Hollande : des baisses d'impôts "quoi qu'il arrive en 2016"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Hollande : des baisses d'impôts "quoi qu'il arrive en 2016" -
Hollande : des baisses d'impôts "quoi qu'il arrive en 2016" Hollande : des baisses d'impôts "quoi qu'il arrive en 2016" - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A la surprise générale, le chef de l'Etat a promis ce jeudi 20 août un nouveau geste fiscal pour les contribuables en 2016. Le point avec France 2.

François Hollande était, ce jeudi 20 août, en déplacement dans une usine pour parler transition énergétique. Mais l'engagement qu'il a pris ici, concernait les impôts des Français.

Tout sourire, le président de la République a annoncé une bonne nouvelle pour beaucoup de contribuables : "Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016. Il y aura donc des baisses d'impôts quoi qu'il arrive en 2016. L'ampleur dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre l'an prochain".

Le gouvernement se veut optimiste

La croissance est estimée cette année à 1% par le gouvernement, qui se veut optimiste pour l'année prochaine : au moins 1,5%. Trois millions de contribuables ont déjà bénéficié d'une baisse d'impôts en 2014 et plus de neuf millions cette année. Les futures baisses devraient profiter aux classes moyennes. Les modalités restent à définir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.